S'inscrire à la Newsletter

Parrainez vos amis et recevez des réductions ...

 

Epilations

Chromolite™, qu’est ce que c’est?

Chromolite™ est une Lumière Pulsée Intense (IPL), la toute dernière innovation dans la méthode de l’épilation depuis les 50 dernières années. Elle offre un traitement à la fois efficace, cliniquement prouvé, rapide et sécurisant. Votre peau est nette et toutes les techniques classiques comme le rasage ou la cire seront vite oubliées.

Son principe ?

Chromolite™ émet des pulses lumineux en direction de la peau et ce sur des longueurs d’ondes spécifique. Cette lumière est absorbée de manière sélective dans le pigment de la mélanine, présent dans le bulbe pileux.
L’énergie de la lumière chauffe le pigment et atrophie le bulbe pileux sans endommager les tissus qui l’entourent. Une fois traités, les poils vont progressivement tomber pour laisser la peau nette et douce. Il faut noter que l’épilation par la lumière pulsée est efficace pour enlever les poils qui sont en phase croissante (dite anagène). Les follicules dans la seconde phase (catagène) et troisième phase (télogène) ne seront pas touchés puisque la papille dermique n’est pas encore attachée au follicule lui-même. C’est pour cela que lusieurs traitements seront nécessaires une fois que les poils dits ‘dormants’ auront atteint la phase Anagène.

Combien de traitement seront nécessaires ?

Les recherches indiquent qu’entre 20% et 30% de poils se trouvent dans la phase anagène au même moment. ela signifie que plusieurs traitements sont nécessaires. Le nombre de traitement actuel varie entre les individus, mais notre expérience indique qu’un minimum de 5 traitements sera normalement nécessaire. Il y a en général un intervalle de 5 à 8 semaines entre chaquetraitement.

Le traitement est-il douloureux ?

La plupart des patients ressentiront une gêne similaire à un coup d’élastique reçu sur la peau. La gêne peut être réduite par le refroidissement de la peau avant et après traitement. Une rougeur modérée peut pparaitre sur la zone traitée mais elle ne durera que pendant une courte période.

Combien coûte le traitement ?

Les coûts varient en fonction de la zone à traiter et du nombre de traitements souhaités. A long terme, la Chromolite est bien plus économique que les echniques de la cire ou de l’électrolyse. Les résultats obtenus sont à la fois plus rapides et plus durables.

Pendant combien de temps les résultats dureront-ils ?

Chromolite™ offre la toute dernière technologie dans l’industrie de la Lumière Pulsée. Les études liniques ont prouvé que la technologie de la lumière pulsée est efficace pour réduire de façon permanente la croissance du poil. C’est un procédé graduel mais une fois que la tige du poil a été traitée, elle ne devrait plus repousser.

Son utilisation est-elle ouverte à tous ?

Non, les traitements au laser ou à la lumière pulsée ne conviennent pas à tout le monde. Les peaux très pigmentées ont un plus grand risque d’hyperpigmentation. Il faut aussi éviter toute exposition solaire de la zone traitée pendant 6 semaines avant et après le traitement.